Expédition de campagnes de crowdfunding
Vous avez développé un projet grâce à financement participatif, et maintenant vous devez assurer une campagne de livraison au Canada ? Félicitations ! Quel que soit votre nombre de commandes, nous sommes là pour terminer en beauté votre travail.
Pour un tarif simple et prévisible, nous prenons en charge la réception, la préparation et l’expédition de vos commandes à vos backers canadiens, de façon transparente et rapide, en vous assurant d’offrir le meilleur service possible.
Notre offre comprend :
- la mise en place rapide et souple de votre projet ;
- la gestion des formalités douanières et prise en charge des droits de douane ;
- la réception et la vérification des chargements ;
- la préparation et l’empaquetage des commandes dans le meilleur emballage possible – quel que soit le format, le poids et le nombre d’items dans vos commandes ;
- une livraison fiable et rapide au Canada avec Canada Post, le plus large service postal canadien (et le seul à livrer les PO Box), et aux Etats-Unis ;
- la communication aux backers de leur numéro de suivi par email et la réponse à toutes leurs demandes par mail et téléphone, en français ou en anglais ;
- la gestion des retours et réexpéditions, quand un colis a été envoyé à une mauvaise adresse, est arrivé abîmé ou a été perdu ;
- la mise en place d’un espace sécurisé pour vous, permettant de suivre l’état de votre stock et vos commandes ;
- une communication sur les réseaux sociaux des campagnes en cours de préparation.
Une fois l’exécution terminée, nous vous fournirons un décompte de l’inventaire de la campagne restante et un entreposage temporaire de votre stock restant pour permettre toute correction de commande.
Commerce en ligne
Après votre campagne, nous pouvons continuer à expédier votre produit pendant que vous le vendez à des clients ou à des détaillants canadiens. Nous conservons vos produits dans notre entrepôt ou chez des partenaires, et les expédions au fur et à mesure que vous les vendez, quelles que soient les quantités.
Pour ce faire, nous vous offrons la possibilité de créer de nouvelles commandes dans votre espace sécurisé – que ce soit de façon ponctuelle, par chargement de fichiers CSV ou par l’utilisation des API en cours de développement (mi 2020). Elles vous permettront d’importer directement dans notre système les commandes enregistrées dans votre boutique Shopify ou dans votre propre système.
Nos tarifs
Tarif unitaire
Notre tarif par colis est le même, quelle que soit la destination au Canada. Il dépend avant tout de son poids.
Voici quelques exemples (mis à jour au 1er février 2021) :
poids | notre tarif standard |
moins de 0.5 kg | $12.97 USD |
entre 1 et 1.5 kg | $15.08 USD |
entre 2.5 et 3 kg | $18.26 USD |
Pour les paquets particulièrement volumineux, nous utilisons le “poids volumétrique” tel que classiquement calculé par les transporteurs, à savoir Longueur (cm) x Largeur (cm) x Hauteur (cm) / 5000.
Nous sommes également ouverts à la discussion en fonction du nombre de commandes. Le mieux dans ce cas, c’est encore de nous contacter.
Services additionnels
Nous proposons également certains services complémentaires. Avant le début de la campagne d’expédition :
- pour les transports de produits depuis les États-Unis : réception à notre point d’entrée situé à Buffalo, NY, et prise en charge des formalités douanières et transfert à Toronto ;
- pour les chargements venus du producteur, déchargement de conteneurs non palettisés.
Après la campagne, plusieurs options de gestion du stock restant sont proposées. Le stock peut-être conservé pour de futures commandes, ré-expédié à l’adresse de votre préférence ou racheté par nos soins à un tarif de déstockage.
Modalités de paiement
Un acompte vous sera demandé à la réception de vos produits.
Notre tarif étant en USD, les clients canadiens sont facturés selon le taux de change USD-CAD en vigueur à la date de la facture.